Diagnostic socio organisationnel

Le monde du travail est en constante évolution et ces derniers mois n’ont fait qu’accélérer la tendance. Dans cette atmosphère de perpétuel changement, il est plus que jamais important d’avoir un mapping complet de son entreprise afin de pouvoir offrir un cadre de travail serein pour tous les collaborateurs. 

Qu’est-ce qu’un diagnostic socio-organisationnel?

Il s’agit d’un état des lieux du fonctionnement de votre entreprise en analysant les pratiques et en mettant en lumières les potentiels dysfonctionnements afin de proposer des pistes d’améliorations ou de renforcer vos atouts.

Quand et pourquoi faire appel au DSO ? 

Vous pouvez demander un DSO en tout temps, il est toujours pertinent de faire un point sur son entreprise. Il propose une analyse multi-factorielles (processus, procédures, organigrammes,…). Vous aurez donc un vue globale et ainsi vous pourrez avancez sereinement dans vos objectifs stratégiques.

Quelles méthodes ? 

Afin de vous offrir la cartographie la plus pertinente, nous allons analyser des données existantes (organigramme, procédures,..). De plus, nous allons réaliser des entretiens individuels et/ou en groupe. Afin de rendre compte du travail quotidien, des observations peuvent être menées. Nous mettons un point d’honneur à vous offrir un DSO 100% personnalisé à vos besoins.

Comment se déroule un DSO?

1ère étape : nous définissons ensemble les objectifs et le périmètre de l’analyse

2ème étape : il s’agit de l’enquête de terrain selon les méthodes expliquées ci-dessus.

3ème étape: nous vous remettons un rapport clair et concis, mettant en évidence les points forts et les points d’amélioration de votre organisation. Des pistes d’améliorations pourront être amenées.

4ème étape (optionnel) : nous pouvons vous accompagner dans la mise en place des recommandations ou suivre l’évolution de changement au fil de mois grâce à ce notre système d’abonnement (sur devis

 

 

 

Parole d’un diagnostic

Lors d’une intervention dans une entreprise, nous avons remarqué que des tensions existaient entre le manager et les collaborateurs mais sans que personne ne puisse mettre le doigt sur la cause. Suite aux entretiens effectués avec l’ensemble du personnel il s’est avéré que tant le manager que les collaborateurs n’avaient pas la même vision du cahier des charge de chacun.  Le diagnostic a pu donc mettre en lumière la genèse des différends entre le personnel de ce service. 

Nos offres

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DSO par méthodes qualitatives ou quantitatives

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